Menu

L’inspiration

23 janvier 2014 - Art, Réflexion
L’inspiration

Les dessins les plus profonds et complexes sont ceux qui sont imprévus. Il suffit d’arrêter de toujours vouloir se conformer à ce qui est logique et juste lâcher prise… Car c’est quand on arrête de réfléchir que les traits trouvent leur sens et parlent d’eux mêmes. Car c’est quand on arrête de penser avec notre tête que le coeur parle et que la beauté peut faire surface.

Malheureusement, la raison pour laquelle nous perdons notre inspiration en vieillissant est que nous devenons beaucoup trop réalistes. Ne vous demandez pas pourquoi les enfants sont toujours débordants d’imagination, c’est que eux, contrairement à nous, ne se préoccuprerons pas du résultat. Ils dessinent avec leurs sentiments et s’inspire de tout. Les enfants sont si purs et honnêtes qu’ils sont capables de voir la beauté dans les choses les plus simples. Ils voient le monde comme nous devrions le voir… C’est pourquoi ils sont les meilleurs artistes. Oui, les dessins imprévus sont les plus beaux. Car ils sortent de nulle part et parlent de chose pour lesquelles les mots ne suffisent pas. Ils parlent de choses qui vont au delà de ce que nous pouvons comprendre, c’est le reflet de l’âme, de qui nous sommes.

Arrêtez de vouloir tout contrôler… C’est un conseil que je vous donne. Il ne s’agit pas seulement de dessin, cela s’applique à tout ce qui demande un peu d’inspiration. Si vous êtes blocké, c’est que vous réfléchissez trop. Pourquoi pensez-vous que nos meilleurs idées nous parviennent lorsqu’on s’y attend le moins? Et merde, arrêtez de vouloir plaire et faire comme tout le monde! Soyez fous. Soyez heureux.

-Katia

23 janvier 2014, à 23:43






Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!